• 3 jours à ROME

    Nous avons passé 3 jours à Rome en couple en février 2012. Pour cette petite escapade, nous n'y sommes bien sûr pas allés en camping car mais en avion avec Easy Jet.

    italy_mwp.gif (4794 bytes)

    Le temps était pluvieux mais il faisait moins froid qu'en France et nous avons pu faire les incontournables: visite du Colisée, du Forum Romain, la Basilique Saint-Pierre, le pont Saint-Ange, la Fontaine de Trévi, la Piazza Navona et le Campo dei Fiori, le Vittoriano, balade dans le quartier Trastevere et promenade du Janicule (superbes point de vue sur Rome). Il nous a manqué un jour pour faire la visite du Vatican et flâner davantage dans les quartiers. Nous avons pris le "Roma Pass" 30 euros, valable 3 jours, nous ne payons pas les 2 premières visites, ensuite les visites sont à moitié prix. Le pass donne accès gratuitement aux bus et au métro. Le pass nous évite de faire la queue sur les différents sites (et déjà en février il y avait beaucoup d'attente pour entrer dans le Colisée). Le pass concerne les sites archéologiques (Colisée, Forum Romain...) et tous les musées de Rome SAUF le Vatican qui est un site à part, un lieu autonome dans Rome. Il faut voir selon ce que vous avez l'intention de faire, si vous l'amortirez ou pas. Entrée du Colisée: 9 euros, celle du Forum Romain: 12 euros, il faut donc faire plus que ces deux visites pour l'amortir. Je conseille de se renseigner sur les sites que vous allez visiter avant d'être sur place car il n'y a pas souvent de panneaux d'information sur les sites, aucun par exemple sur le Forum Romain, c'est pour mieux vous vendre les audio-guide ou visites guidées.

    J'avais réservé 3 nuits à l'hôtel Domus Praetoria , Via Milazzo: www.domushotel.com. Il est situé dans une rue calme, à deux pas de la gare Termini, point central de tous les transports en commun: trains, bus, métro. Il n'y a que 2 lignes de métro à Rome, une fois au centre, on peut faire beaucoup de choses à pied, le centre n'est pas très étendu, on passe vite d'un quartier à un autre.J'ai choisi cet hôtel après avoir consulté une vingtaine d'avis très positifs et de photos sur le site Trip advisor qui recense des centaines d'avis de consommateurs sur beaucoup d'hôtels dans des villes du monde entier. C'est un site fiable; les gens sont sincères et donnent plein de détails.

    J'ai payé 60 euros la nuit pour une grande chambre et salle de bains avec 2 petit-déjeuners inclus. L'hôtel est tenu par 3 frères sympas et serviables dont un qui parle très bien français. Le petit-déjeuner est Continental: viennoiseries, pain, confiture, nutella, yaourts, boissons chaudes et jus de fruit (le seul truc pas terrible, genre poudre allongée d'eau). On vous prépare les boissons chaudes au petit bar puis on se sert ce que l'on veut. Il est servi dans une petite salle, ça fait familial, pas gros hôtel-usine avec grand buffet et plein de monde qui s'y presse.

    Nous avons trouvé les Italiens aimables, nous avons été juste parfois importunés par des vendeurs de rue-comme dans d'autres capitales- qui se ruaient sur les touristes à la moindre goutte pour vendre des parapluies par exemple. La déception de notre mini-séjour a été la nourriture, il faudrait se procurer de bonnes adresses, des bon plans avant le départ. Il y a beaucoup de trattorias qui ne cherchent qu'à remplir leur salle, les clients sont les uns sur les autres et sont servis à toute vitesse (même le soir, même lorsqu'on prend un menu complet!), c'est dommage, j'ose pas imaginer ce que ça donne en haute-saison. Bien sûr ça dépend des établissements mais disons qu'on a pas eu trop de chance, j'ai même mangé des spaghettis alla Carbonara tellement sèches et avec des lardons "blancs"(que du gras, pas de trace de viande, que j'ai laissé de côté d'ailleurs) que personnellement j'aurais eu honte de proposer!

    3 jours à Rome 3 jours à Rome

    3 jours à Rome   3 jours à Rome  

                                                        Entrée de l'hôtel

    Hôtel Domus Praetoria, Grand lit, armoire, petite table, TV(chaînes italiennes + France 24), coffre-fort, mini-bar, salle de bains spacieuse attenante.

    3 jours à Rome

    Il Vittoriano, monument Victor Emmanuel II dit "la machine à écrire"

    3 jours à Rome   3 jours à Rome

    Le Forum Romain

    3 jours à Rome

    Fontaine de Neptune, Piazza Navona (Place Navone)

    3 jours à Rome

    Vue de Rome depuis le Janicule

    (chaussez-vous bien, ça monte pour accéder à la promenade du Janicule)

    3 jours à Rome

    La Fontaine de Trévi, très imposante (vue partielle ici pour ne pas avoir la masse de touristes devant!)

     

     3 jours à Rome  

    Basilique Saint Pierre vue du Pont Saint Ange (Sant Angelo)

    3 jours à Rome  3 jours à Rome

    Intérieur de la basilique (accès gratuit)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :