• Aires & Campings

    Hébergement Slovénie été 2018: campings, aires camping car & bivouacs.

     

    Tarifs camping pour une famille de 5 personnes: 2 adultes, deux adolescents 14 et 16 ans (le premier bénéficiant du tarif enfant, le second étant considéré comme un adulte), une enfant de 3 ans (gratuité)

     

    Etape 1 - Jour 1: Alessandria, Italie

    Via Teresa Michel   GPS: N 44.92074°   E 8.62725°

    Aire gratuite. Pas de charme particulier mais pratique. Plein d'eau, vidange eaux usées et WC. Grand parking. Route peu bruyante. Sentier en bord de rivière et grand parc à proximité. Bar  / Pizzéria en face de l'aire.

    Aires & Campings  

    Aires & Campings

    SLOVENIE

    Etape 2 - Jour 2 & 3: Camping Trnovo, Kobarid

     GPS: N 46.28399 E 13.54884

    Aires & Campings

    http://en.camp-trnovo.si/home/

    Bon accueil. Emplacements libres sur herbe. En bord de rivière. Petit bar. Peu de sanitaires et de douches. Propre. 83 euros pour 2 nuits avec électricité.

     

     Etape 3 - Jour 4: bivouac

    Petit coin tranquille en bord de rivière en contrebas d'un petit village quelques kilomètres après Tolmin en direction de Branik.

     

    Etape 4 - Jour 5: bivouac à Divaca

    GPS  N 45°40'28.9272'' E 13°57''3.599999'

    Plan Park4Night. "Parking" herbe près du site des grottes de Divaca. Personne à 19h. Camping car non visible depuis la route. Site très calme. Possibilité de sortir table et chaises, de se promener.

    Aires & Campings

     

    Etape 5 - Jour 6 & 7 & 8: aire camping car Izola

    Aire avec emplacements larges sur parking goudronné près d'une plage et à 15 minutes à pied du port d'Izola à partir de la plage. Supermarché Spar à 5 minutes en vélo. Pistes cyclables à Izola pour rallier Piran et Koper. Attention, paiement à la borne en pièces uniquement. Possibilité de télécharger une application sur son portable pour payer par carte bleue mais alors vous n'avez pas le code barre nécessaire pour bénéficier de la borne services (plein d'eau...). Il nous a fallu appeler le numéro d'urgence tous les jours afin qu'un agent vienne nous donner un ticket avec ledit code barre... pas pratique donc.

    Un bon point de chute pour se poser sur la côte adriatique et visiter Piran. D'autant plus que le camping Belvédère est sur les hauteurs, très loin de la ville et d'un accès à la plage (et cher).

    Aires & Campings

     Plage d'Izola à 30m de l'aireAires & Campings 

     

    Etape 6 - Jour 9: aire camping car Postojna

     Aires & Campings

    A côté des grottes de Postojna (100m). Aire semi-ombragée, emplacements sur parking goudronné avec possibilité de sortir table et chaises sur l'herbe à l'arrière du camping car. Une borne vidanges/eau/électricité pour 4/5 camping cars. Paiement en liquide uniquement à la borne du parking. Bar et restaurants sur le site de la grotte.

    Aires & Campings Aires & Campings

    Aires & Campings Aires & Campings 

    Etape 7- Jour 10: bivouac Velika Planica

    Après avoir emprunté la piste qui mène à Velika Planica, soirée et nuitée sur "le parking" (gravier blanc, cailloux) en contrebas des alpages en face du chemin qui mène à travers bois aux petits villages de chalets. 

    Aires & Campings

     

    Etape 8 - Jour 11:  camping Resnik, Kamnik

    Une bonne surprise après notre journée passée dans les alpages à Velika Planica. Tarifs tout à fait correct: 31 euros pour une famille avec électricité. Emplacements libres sur herbe, arbres. Grande terrasse couverte commune avec chaises et tables. Réception ouverte de 18h à 22h. Paiement en liquide uniquement. Sanitaires propres. Douches avec rideau plastique (pas de porte) mais 4 nouvelles cabines en bois avec super carrelage et large bac à douche ont été récemment faites. Machines à laver. Près du joli centre-ville de Kamnik. Terrains, piscine municipale et jeux à côté.

    Aires & Campings

    5 euros l'emplacement + 5 euros par personne + 3 euros l'électricité

     

    Etape 9 - Jour 12: aire camping car Bohinj

    Notre première impression fut mauvaise. Arrivés à 13h30 sur l'aire, il faisait très chaud, il n'y a aucune ombre et je trouvais que la commune pouvait faire mieux pour les emplacements que du gravaier blanc grossier. Mais dans le secteur très touristique de Bohinj et Bled où les rares campings affichent complets en saison, exigent 3 nuits minimum de réservation (Bled), où le moindre carré d'herbe ou de goudron proche des lacs se transforme en "place de parking" payante (jackpot facile pour les municipalités) et où les amendes sont généreusement distribuées... et bien finalement, on l'apprécie cette aire!

    GPS N 46.274234   E 13.959128  

    15 euros électricité incluse + taxes de séjour (1.27 euros par adulte ( 0.64 euros par enfant)

    Aires & Campings

     Aires & Campings

    Aires & Campings 

    Aires & Campings

    Aire près d'une gare (peu de trafic) et d'une gargotte sympa où on vous accueille très bien (bar, fast food et glaces). Emplacements sur gravier. Toilettes à disposition des camping caristes (demander la clé à la réception). Borne services pratique au niveau de la gare (accès en dehors de l'aire donc, vidanges et plein d'eau possible sans être passé par l'aire). Piscine/parc aquatique à 5 minutes à pied. Proche du centre ville à pied (restaurants, bars). Supermarché Mercator à 10 petites minutes en vélo. Piste cyclable pour accéder au lac (6 km) au départ du camping Danica (je la conseille, très beaux paysages, souvent plate et nous évite de prendre le camping car et donc de payer l'aire + place de parking au niveau du lac. Il est d'ailleurs très difficile de trouver une place près du lac pour un camping car en saison).

     

    Etape 10 - Jour 13 & 14: bivouac plateau de Pokljuka

    Sur le plateau de Pokljuka, centre d'entraînement de biathlon et point de départ de plusieurs randonnées, parking jour et parking nuit payant: 5 euros pour une voiture, 10 euros pour un camping car. Possibilité de se garer le jour le long de la route avant la caserne. Un panneau indique l'interdiction de dormir dans son véhicule quel qu'il soit. Nous y avons dormi 2 nuits sans souci avec un autre fourgon. J'ai pris le risque car je pense que je n'aurai pas pu prendre d'amende, si un employé du parc national était passé, il m'aurait demandé de me garer sur le parking payant (où il y avait 2 camping cars).

    Aires & Campings

     Cela a été gribouillé mais il y a bien écrit "is not allowed". Quand vous lisez "prepovedano" sur un panneau c'est qu'il y a une interdiction.

    Aires & Campings 

     Jour 14*: nuit au refuge Dom Planika Triglavom

    Randonnée ascension du Triglav: mon mari et mes deux fils ont dormi et mangé au refuge: nuit+dîner+petit déjeuner: 38 euros par personne.

     

    Etape 11- Jour 15: aire camping car Bohinj

     Voir détails et photos au-dessus.

     

    Etape 12 - Jour 16: nuit parking Bled

     En venant de Bohinj, parking goudronné avec grand bâtiment (ancienne caserne?) à 10 minutes à pied du lac. Stationnement jour = 15 euros quelle que soit la durée du stationnement. Paiement en liquide à l'employé. Ajouter 10 euros pour y rester la nuit, tarif de 20h30 à 7h30. Nous avons eu de la chance, nous n'avons pas payé le supplément pour la nuit car l'employé est parti sans nous demander si on restait la nuit (alors que nous avions sorti table et chaises pour dîner) et nous sommes partis à 7h pour être à l'ouverture du site des gorges de Vintgar. Nuit bruyante (circulation route en contrebas).

    Aires & Campings

    Le stationnement sur Bled est très réglementé, toute "place" de parking (bord de route, carré d'herbe) est payant et la police met des amendes (j'ai vu une contravention sur 23 véhicules près du lac!) Pas d'aire de camping car avec services. Il y a moins cher que celui où nous avons stationné mais plus loin du lac à pied. Voilà le parking que m'avez indiqué l'office de tourisme lors d'un échange de mails avant le voyage:

    Aires & Campings

    20 euros sans électricité... la couleur orange indique que c'est un parking sans services bien qu'une icône informe que les vidanges sont possibles depuis 2018 (et l'approvisionnement en eau?)

     

     Etape 13 - Jour 17: aire camping car Planica à Kransjka Gora

     Aire Planica au-dessus de la ville, à côté du centre d'entraînement de saut à ski. Bel environnement pour se détendre et randonner. 12 euros les 24h électricité comprise que l'on paye en saison à un employé (liquide uniquement). Il y a aussi une borne qui doit fonctionner en hors saison (pièces uniquement). Borne pour vidanges et plein d'eau. Pour l'électricité, une borne avec 6 prises, c'estr insuffisant.

    Aires & Campings

    Aires & Campings 

    Aires & Campings

      

    Aires & Campings

     

    Etape 14 - Jour 18: nuit parking Brenner, frontière Italie-Autriche

     Après la traversée du Tyrol autrichien et un passage devant les Dolomites en Italie, se trouve la ville frontière de Brenner dont on est bien incapable de dire si elle se trouve sur le sol italien ou autrichien. Grand parking à l'entrée avec aucune interdiction de bivouac. Nous étions une dizaine de camping cars à y dormir. Nuit calme malgré la route proche.Quelques bars et pizzérias dans la ville et un grand centre commercial qui pratique des prix intéressants pour les marques de sport et autre.

     

    Etape 15 - Jour 19: camping Riffler, Landeck, Autriche

    Après notre visite d'Innsbrück, nous avons voulu rouler un peu mais aurions mieux fait de rester dormir sur place sur le parking Hafen d'Innsbrück puisque nous pouvions y stationner 24h. Galère pour trouver un endroit où faire du bivouac. Pas d'aire dans le coin d'après l'office de tourisme. Nous nous sommes arrêtés à Landeck au petit camping Riffler pour 39.80 euros. Bon accueil, sanitaires propres. Je m'attendais à moins cher pour un petit camping sans rien de spécial. Pour une nuit étape, cela ne valait pas le coup.

      http://www.camping-riffler.at/Camping_Riffler/Wir_fr.html

     

     Si vous visitez Innsbrück, vous pouvez stationner jour et nuit (paiement borne automatique par tranche de 24h) pour 10 euros sur le parking situé dans le quartier Innrain, très pratique car près du centre historique à pied (15 min), on y accède par un chemin piéton agréable qui longe la rivière. Ce parking n'est cependant pas une aire, pas de charme particulier et signalé comme bruyant la nuit sur Park4Night (circulation et parfois événements culturels/concerts dans le bâtiment qui le jouxte: Hafen).

    GPS N 47°15'19.0764''   E 11°22'35.76''

    Parking testé le jour, idéal pour visiter la ville.

    Aires & Campings  Aires & Campings

    Aires & Campings

     

    Etape 16 - Jour 20: nuit parking Villaz, Haute-Savoie, France

     Après un passage sur l'aire complète des Marquisats à Annecy (très petite) et devant la grosse fréquentation de la ville, nous montons sur le petit village Villaz ayant lu sur le site de l'office de tourisme de Haute Savoie qu'une aire pour camping car était ouverte toute l'année. N'ayant pas plus d'indications, je me suis arrêtée au Carrefour contact du village pour le localiser, ouf l'employé connaissait bien un parking pour camping cars. En fait, il ne s'agit pas d'une aire (pas de services, pas de panneau indiquant le stationnement de camping cars) mais d'un parking à côté du cimetière (après la maison de santé et l'école). Très bien pour une nuit étape, reposant avant de reprendre une grosse journée de route. Bel environnement face aux montagnes, terrains de jeux à côté.

    Aires & Campings

     Aires & Campings

    BILAN:

    BIVOUAC = 5 nuits

    AIRE ou PARKING GRATUIT = 3 nuits

    AIRES CAMPING CAR = 7 nuits    budget = 114.64 euros

    CAMPINGS = 4 nuits    budget = 153.40 euros

    Total hébergement camping car = 268.64 euros

     

    Possibilités d'hébergement sur Ljubljana (non testé). Tarif pour 2 personnes. Nous avons rencontré une famille française qui a passé une nuit au Ljubljana Resort, une mauvaise expérience, prix exorbitant, camping sale.

    Aires & Campings

     


     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :