• Hautes-Pyrénées: PAYOLLE

    Le plateau de Payolle fait partie de la commune de Campan (Haute Bigorre). Son intérêt est bien sûr le ski et les randonnées en raquette l'hiver. La pêche dans le lac, la détente et les randonnées à travers la verdure, les sapins et le long des ruisseaux aux autres saisons.

    Bien qu'il y ait un camping à l'entrée du site, le bivouac est autorisé. Il faut se rendre sur la piste au-delà du lac, voitures et camping car peuvent se garer soit sur l'herbe, soit sur des plateformes cimentées.

     

    L'endroit est très agréable, au bord de l'eau, au soleil ou ombragé. Idéal pour se ressourcer le temps d'un weekend. En juillet-août, ces emplaçements sont souvent déjà pris, mais Payolle est vaste, vous trouverez un endroit où vous garer de toute façon un peu plus bas dans la prairie. Les enfants aimeront se tremper les pieds, explorer, faire une cabane. Les plus grands mettront leurs chaussures de rando ou enfourcheront leur VTT. Le village de Payolle est accessible à pied, vous y trouverez en saison des cafés qui proposent aussi omelettes, sandwichs, crêpes, souvenirs, produits du terroir et qui font dépôt de pain.

    Au mois d'août est organisée la fête de la montagne avec des activités payantes (de 2 à 4 euros), vous pouvez vous initier: au tir à l'arc, au déval'kart, à l'escalade, au skike (sorte de rollers avec bâtons de ski), au tir laser, à la pêche (enfants), au canöé...

      Payolle

    Payolle

     

    Payolle

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :