• L'Estartit, Costa Brava, Catalogne

    Séjour d'une semaine à Estartit en ce mois de juillet 2012 capricieux en France. La météo de la Costa Brava ne déçoit pas, nous y trouvons le soleil et la chaleur de mise pour des vacances d'été.

    Moins connue que Rosas, Estartit est une station balnéaire agréable qui ne manque de rien: boutiques, bars, restaurants, campings et plages de sable fin. Nous avons séjourné au Camping Rifort qui permet d'installer son camping car et de ne plus rouler. Supermarché et boulangerie en face du camping, rue piétonne commerçante à 150m et plage à 200m, tout se fait donc à pied. Le camping est très bien entretenu et les installations sont pratiques et quasiment neuves. Il y a aussi un bar et une piscine. Je le recommande. Les prix sont raisonnables pour l'Espagne, pour un couple avec 2 enfants -12ans avec emplacement et électricité, nous avons payé 38.50 euros par jour.

    L'Estartit, Costa Brava, Catalogne

    Pour le bain linguistique, ce n'est pas le bon endroit, comme ailleurs sur la côte, il y a une majorité d'Hollandais, de Belges et de Français et les quelques Espagnols que vous rencontrez parlent catalan.

    Pas de hordes de jeunes excités comme à Salou (Costa Daurada) ou de tourisme de masse comme à Bénidorm. Le public est plutôt familial. Mais la fréquentation du bord de mer dépend bien sûr de la période à laquelle vous vous y rendez (ah le bord de mer la semaine du 15 août...!! dur de rester zen!)

    Pour ceux que la baignade et la bronzette finissent par lasser, il y a quelques randonnées au bout du port pour accéder à des criques (pour y pique-niquer et s'y arrêter lire, explorer, il me semble dangereux de s'y baigner) et un escalier de 300 marches  (montées!) près du camping qui vous mène aux quartiers résidentiels sur les hauteurs (très belle vue sur la ville et sa plage).

    L'Estartit, Costa Brava, Catalogne

    Vue de la ville, plage et îles Médès 

    Possibilité aussi de faire de la plongée sous-marine (nombreux clubs dont un au camping) et des balades en bâteau autour des îles Médès avec plusieurs options: baignade dans une crique, snorkeling...

    L'Estartit, Costa Brava, Catalogne

    Vue du port et de la plage

    Vue des îles Médès                     depuis un circuit de randonnée

    L'Estartit, Costa Brava, Catalogne

    L'Estartit, Costa Brava, Catalogne

    Une crique au détour d'un chemin de randonnée

     

    L'Estartit, Costa Brava, Catalogne

    catalunya_mwu.gif (9947 bytes)

    drapeau catalan


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    hyades
    Vendredi 14 Août 2015 à 13:32

    Merci pour l'info, je cherchais un coin pour septembre en espagne, et je crois que je vais suivre votre conseil.......

    2
    Vendredi 14 Août 2015 à 14:34

    Bon séjour. Vous allez encore avoir de belles journées en septembre avec moins de monde, c'est tout bénéfice!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :