• La DORDOGNE

    Nous avons passé quelques jours pendant les vacances de la Toussaint 2011 à Périgueux et à Sarlat. Il y a beaucoup de fôrets en Dordogne qui se parent de belles couleurs en Automne et offrent aux photographes de beaux clichés.

    La ville de Périgueux propose une aire de camping car à 15min à pied du centre ville. Elle se situe à côté d'un immeuble mais c'est un quartier très calme. Juste en face de l'aire vous avez la voie verte qui longe la rivière (l'Isle).

    Il ya 42 places, un agent municipal passe chaque jour pour le paiement (5 euros en octobre)

    La DordogneLa Dordogne

    Il y a beaucoup de choses à faire et à voir en Dordogne: randonnées balisées, visites de grottes, de sites préhistoriques, pauses-gastronomie... chacun choisira selon ses gôuts. La ville de Sarlat mérite l'attention. Capitale du Périgord noir, ses façades sont magnifiques, l'architecture médiévale a été très bien préservée et entretenue. Vous y trouverez aussi bon nombre de restaurants, épiceries fines et boutiques proposant des objets de décoration intérieure. Il y a une aire dans la ville, très mal située (en bord d'une route très passante) et mal conçue pour se garer, vidanger et manoeuvrer.

    La DordogneSARLAT BY NIGHT La Dordogne

    PAYSAGES D'AUTOMNE EN DORDOGNE

    La Dordogne

    La Dordogne

    Nous avons préferé dormir au Nord Ouest de Sarlat, dans le village Les Eyzies, qui propose une petite aire bien sympa (photo 1)(4 euros en octobre, possibilité de vidange eaux usées+toilette, 2euros de plus pour le plein d'eau) au pied du village et qui est le point de départ de plusieurs randonnées. On peut également se rendre à pied à partir de l'aire au site préhistorique de Laugerie Basse (photo 2) ou encore visiter le Musée de la Préhistoire (photo 3).

    La Dordogne La Dordogne

    La Dordogne

    La Dordogne


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    randonnée
    Mercredi 14 Août 2013 à 17:47

    merci, c'est super, fin septembre début octobre avec ma soeur, nous irons en dordogne, jocelyne a prévu de faire la dordogne à pied u 21 septembre au 4 octobre

    2
    Myriam R Profil de Myriam R
    Vendredi 16 Août 2013 à 10:53

    c'est une très bonne période pour y aller, vous allez vous régaler. Je vous souhaite de belles randonnées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :