• MARSEILLAN PLAGE

    La commune de Marseillan plage a ouvert récemment une aire pour camping car, bien indiquée. 120 places environ. Les places sont étroites, on peut tout juste sortir la table et les chaises et un peu le store. Il s'agit d'un parking goudronné et grillagé.

    Tout se fait à pied: boutiques, restos, marché, plage, fête foraine. Celle-ci est d'ailleurs directement en face de l'aire, les nuits d'été sont donc bruyantes (musique et messages au micro des manèges + cris).

    Les prix sont très attractifs. Le réglement s'effectue par une borne électronique.

    Juillet-Août: 24h = 8 euros - 48h = 15 euros - 72h = 20 euros

    Reste de l'année: 24h = 4 euros - 48h = 6 euros - 72h = 10 euros

    Il n'y a pas de branchement électrique. Vidange eaux usées et cassette Wc et plein d'eau (peut se faire sans emplacement pour 2 euros).

    Au mois d'août, nous avons vu la place réservée à la vidange des eaux usées très sale car des gens y avaient déversé le contenu de leurs toilettes (alors qu'il y a des trappes, des containers prévus pour la vidange des WC), c'était écoeurant et incompréhensible!!

    Marseillan plage

    AIRE DE MARSEILLAN PLAGE vue de l'extérieur (il n'y a pas de verdure à l'intérieur)

    Si il n'y a pas de place, vous pouvez aller au camping municipal Pisse- Saumes à 100m de là qui propose la nuit sur un emplacement spécial cc à 12.50 euros en saison. il est possible d'occuper une place à ce tarif 3 nuits, renouvelable une fois, soit 6 nuits au total. Les emplacements réservés aux cc à ce tarif là sont sur du gros gravier blanc (on ne peut donc pas y mettre de tente) alors que sur le reste du camping il y a de la terre sableuse. Là aussi on entend la fête mais moins que depuis l'aire.

    Marseillan plage ENTREE CAMPING PISSE SAUMES

    Dans le cadre du plan d'aménagement du lido du littoral de Marseillan- Sète, la route qui longe le camping et allait jusqu'à Sète est fermée. C'est maintenant une piste cyclable et piétonne, tout le long du littoral.  Un coup de chaud, et hop! on pose le vélo et on se baigne un coup. Ces plages là sont beaucoup moins connues et donc beaucoup moins fréquentées que celle du centre de Marseillan (mais elles ne sont pas surveillées). 

    Ce plan vise à réhabiliter la côte. Cette route était coupée par l'érosion et le stationnement le long des plages.

     

    Marseillan plage

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Mars 2014 à 11:55

    Marseillan-Plage  ...  cela m'évoque des vacances formidables durant toute mon adolescence avec mes parents qui avaient une caravane !

    J'y suis retournée avec mon mari en camping-car il y a une dizaine d'années et nous avions dormi sur une aire qui était dédiée aux campings-car à l'intérieur du camping municipal, souvenirs, souvenirs ...

    Je vois que la situation a encore évolué, j'avoue que ce petit reportage me donne bien envie d'y retourner faire un  petit tour mais ce sera hors saison, le bruit et la surpopulation n'étant plus ma tasse de thé aujourd'hui, je vieillis :)

    Bises, Martine.

    2
    michel
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 18:51

    bonjour , comme beaucoup de camping cariste nous privilégions les aires camping car 


    a marseillan apres les recomendations de c-carites nous allons au camping EUROP2000 qui reçoit pour 10e50 les camping car sur aire gravillonés  avec tout ce qui faut pour l'eau et les vidanges et acces au sanitaire 


    un acces par code a la plage 


     un endroit ou l'on retournera

    3
    Lundi 13 Octobre 2014 à 14:16

    Merci pour l'info. Le tarif est intéressant!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :