• Vieux Boucau

    N'étant pas très loin des Landes, nous nous rendons presque chaque année à Vieux Boucau le temps d'un weekend-pont. Il y a deux aires de camping car à Vieux Boucau, une près du centre-ville et du lac, l'autre près de la plage. Nous avons l'habitude d'aller à la première car nous allons à Vieux Boucau hors saison. Les deux sont très fréquentées et proposent les mêmes services; vidange, plein d'eau et électricité.

    www.tourisme-vieuxboucau.com/hebergement/aires-de-camping-cars.php

    Personnellement, nous préférons l'aire du village car elle est ombragée (pins géants et chênes liège), se situe à 100m du lac marin d'Albret, elle est proche du centre, des commerces, des restaurants, du marché et des pistes cyclables tout en étant à une distance raisonnable à pied de l'océan (15mn).

    La municipalité fait des efforts au niveau de l'animation, même les samedis soirs de septembre et sur les ponts en proposant des concerts de qualité gratuits. Hors-saison sur les beaux jours, la ville reste fréquentée et animée. La ville est aussi bonne pour le bain linguistique... en espagnol!! Il semble que nos voisins ibériques apprécient beaucoup le coin.

    Vieux Boucau

    Vieux Boucau: le lac marin

    Vieux Boucau  Vieux Boucau

    L'aire partie ombragée et partie goudronnée

    Vieux Boucau

    Vieux Boucau

    Ce qui est bien à l'océan, c'est qu'on ne se retrouve pas les uns sur les autres!

    Par contre, pour la baignade, je ne saurai que trop vous conseiller les zones surveillées, même si elles sont étroites et que du coup, il y a du monde. Ailleurs, il faut se tenir vraiment au bord. Bonne nageuse, je me suis laissée plusieurs fois entraîner vers le large très vite et je suis revenue épuisée car les courants très forts, n'aident pas à revenir...

    Vieux Boucau

    Ce que nous aimons à Vieux Boucau, c'est la coexistence de la plage/l'océan avec une nature sauvage et préservée (forêts et étangs). Les activités ne se réduisent donc pas à la plage/l'eau. Il y a beaucoup de pistes cyclables à emprunter et de balades à faire à pied. Il y a aussi la Réserve naturelle du Courant d'Huchet à Moliets, seul cours d'eau du Golfe de gascogne dont l'embouchure n'a pas fait l'objet de travaux d'endiguement par souci de conserver un site où la faune et la flore -loin de toutes activités humaines- seraient préservées.

    Vieux Boucau

    Vieux Boucau

    Des cabanes-observatoires ponctuent la randonnée afin de voir les oiseaux évoluer dans leur milieu naturel sans les déranger. La marche se fait la plupart du temps à l'ombre et le long du cours d'eau.

    Vieux Boucau

    Vieux Boucau

    Vieux Boucau

    Vieux Boucau


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mai 2014 à 13:13

    Jolie paysage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :