• Séjour d'une semaine à Estartit en ce mois de juillet 2012 capricieux en France. La météo de la Costa Brava ne déçoit pas, nous y trouvons le soleil et la chaleur de mise pour des vacances d'été.

    Moins connue que Rosas, Estartit est une station balnéaire agréable qui ne manque de rien: boutiques, bars, restaurants, campings et plages de sable fin. Nous avons séjourné au Camping Rifort qui permet d'installer son camping car et de ne plus rouler. Supermarché et boulangerie en face du camping, rue piétonne commerçante à 150m et plage à 200m, tout se fait donc à pied. Le camping est très bien entretenu et les installations sont pratiques et quasiment neuves. Il y a aussi un bar et une piscine. Je le recommande. Les prix sont raisonnables pour l'Espagne, pour un couple avec 2 enfants -12ans avec emplacement et électricité, nous avons payé 38.50 euros par jour.

    L'Estartit, Costa Brava, Catalogne

    Pour le bain linguistique, ce n'est pas le bon endroit, comme ailleurs sur la côte, il y a une majorité d'Hollandais, de Belges et de Français et les quelques Espagnols que vous rencontrez parlent catalan.

    Pas de hordes de jeunes excités comme à Salou (Costa Daurada) ou de tourisme de masse comme à Bénidorm. Le public est plutôt familial. Mais la fréquentation du bord de mer dépend bien sûr de la période à laquelle vous vous y rendez (ah le bord de mer la semaine du 15 août...!! dur de rester zen!)

    Pour ceux que la baignade et la bronzette finissent par lasser, il y a quelques randonnées au bout du port pour accéder à des criques (pour y pique-niquer et s'y arrêter lire, explorer, il me semble dangereux de s'y baigner) et un escalier de 300 marches  (montées!) près du camping qui vous mène aux quartiers résidentiels sur les hauteurs (très belle vue sur la ville et sa plage).

    L'Estartit, Costa Brava, Catalogne

    Vue de la ville, plage et îles Médès 

     

    Possibilité aussi de faire de la plongée sous-marine (nombreux clubs dont un au camping) et des balades en bâteau autour des îles Médès avec plusieurs options: baignade dans une crique, snorkeling...

    L'Estartit, Costa Brava, Catalogne

    Vue du port et de la plage

    Vue des îles Médès                     depuis un circuit de randonnée

    L'Estartit, Costa Brava, Catalogne

    L'Estartit, Costa Brava, Catalogne

    Une crique au détour d'un chemin de randonnée

     

    L'Estartit, Costa Brava, Catalogne

     

     


    2 commentaires
  • Le plateau de Payolle fait partie de la commune de Campan (Haute Bigorre). Son intérêt est bien sûr le ski et les randonnées en raquette l'hiver. La pêche dans le lac, la détente et les randonnées à travers la verdure, les sapins et le long des ruisseaux aux autres saisons.

    Payolle 

     

       Lac et plateau de PAYOLLE

     

    Bien qu'il y ait un camping à l'entrée du site, le bivouac est autorisé. Il faut se rendre sur la piste au-delà du lac, voitures et camping car peuvent se garer soit sur l'herbe, soit sur des plateformes cimentées.

         

    L'endroit est très agréable, au bord de l'eau, au soleil ou ombragé. Idéal pour se ressourcer le temps d'un weekend. En juillet-août, ces emplaçements sont souvent déjà pris, mais Payolle est vaste, vous trouverez un endroit où vous garer de toute façon un peu plus bas dans la prairie. Les enfants aimeront se tremper les pieds, explorer, faire une cabane. Les plus grands mettront leurs chaussures de rando ou enfourcheront leur VTT.

    Lac et plateau de PAYOLLE

    Lac et plateau de PAYOLLE 

     

     

    Lac et plateau de PAYOLLE 

    Lac et plateau de PAYOLLE

     

    Le village de Payolle est accessible à pied, vous y trouverez en saison des cafés qui proposent aussi omelettes, sandwichs, crêpes, souvenirs, produits du terroir et qui font dépôt de pain.

    Au mois d'août est organisée la fête de la montagne avec des activités payantes (de 2 à 4 euros), vous pouvez vous initier: au tir à l'arc, au déval'kart, à l'escalade, au skike (sorte de rollers avec bâtons de ski), au tir laser, à la pêche (enfants), au canöé...

     

      

    Lac et plateau de PAYOLLELac et plateau de PAYOLLE

     

    Payolle

     


    votre commentaire
  • La  Camargue

     

    Partagée entre deux régions, le Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes -Côte d'Azur, située entre les deux bras du delta du Rhône et la mer Méditerranée, la CAMARGUE est une terre sauvage, façonnée par le sel, l'eau, le vent et les activités des hommes (salins, rizières, vignobles (le Listel par exemple), élevages de taureaux et de chevaux). Côté Bouches du Rhône, on peut y observer de nombreuses espèces d'oiseaux, se balader à pied ou en vélo dans le parc naturel de Camargue, se baigner à la Grande Motte, au Grau de Roi, aux Saintes Marie de la Mer..., visiter un salin, visiter Aigues Mortes, Arles ou faire un saut dans le Gard voisin (Nîmes, Pont du Gard).

     

    Cet article a été créé en 2012 lorsque nous sommes restés en Camargue une semaine (vacances de Pâques) . Nous avions passé deux nuits à l'aire de la Grande Motte et cinq autres à l'aire de la plage est aux Saintes Maries de la Mer. Nous sommes retournés un weekend aux Saintes Maries de la Mer en 2015 et avons passé à nouveau une journée sur Aigues Mortes en 2019. Et nous avons passé 4 jours pendant les vacances d'hiver en 2022 entre les Saintes Maries de la Mer et le Grau du Roi.

    Mise à jour 2022: Récapitulatif des activités à faire en Camargue et des lieux où dormir ou stationner ici:

    Télécharger « Camargue en camping car.pdf »

     

    La  Camargue

     

    L'aire de La Grande Motte (30 emplacements) se trouve à côté du camping Les Cigales (qui en a la gestion) direction la Petite Motte. Elle est à côté du centre équestre. Ouverte toute l'année depuis août 2009, elle suscite quelques mécontentements de la part des camping caristes sur les sites internet qui recensent les aires en raison de son prix et de son éloignement du centre et des plages (1km). Personnellement, je ne trouve pas le centre touristique ni la plage bien loin, 15 petites minutes à pied avec 2 enfants de 8 et 10 ans, c'est largement dans nos cordes! Il y a une boulangerie, une épicerie et un tabac presse à 400m et un Super U très bien achalandé à 700m. En ce qui concerne les prix, effectivement, ce n'est pas ce qui se fait de meilleur marché surtout pour la basse saison (11 euros). Nous y sommes retournés en juillet 2013, l'emplacement est ombragé et assez grand, les sanitaires fonctionnent (5 douches tout de même), vous avez des toilettes et un point vaisselle, branchement électrique; bref les avantages d'un camping pour un prix plus bas: 16 euros.

    La  Camargue

    La  CamargueLocal sanitaires & douches

     

     12 euros octobre-avril, 16 euros mai-septembre (paiement en machine). Services: plein d'eau + électricité + vidange eaux usées + toilettes et douches (fermées en avril).  Double sécurité, il faut la carte magnétique pour entrer et sortir avec son camping car ainsi que pour entrer à pied. Vérifier si elle existe toujours en 2022 :)

     

    la Grande Motte est une station balnéaire caractérisée par une architecture particulière (immeubles-pyramides) qui lui vaut d'ailleurs depuis 2010 le label Patrimoine de XXème siècle. On peu longer le port de plaisance, le bord de mer ou prolonger la promenade en vélo sur des pistes cyclables jusqu'à la station voisine; Carnon ou encore se baigner bien sûr et faire les commerces (assez chers pour la Méditerranée).

     

    le Grau du Roi- Port Camargue cool est une autre station balnéaire avec un centre ville et des quais sympas. Nous y étions en hors saison en avril 2012 et début mars 2022 pour l'abrivado. La ville est "cyclo-friendly", vous trouverez plusieurs pistes cyclables dont certaines en pleine nature. Nous avons testé celle le long du chenal maritime qui relie Le Grau du Roi à Aigues Mortes (6km). C'est super de pédaler tout en observant des flamands roses et d'apercevoir la citadelle d'Aigues Mortes en toile de fond. Et en plus, pas de côte, tout le parcours est plat, le rêve!

    La  Camargue       La  Camargue

     

    LA  CAMARGUE    LA  CAMARGUE 

     

    Le 5 mars 2022 avait lieu l'abrivado sur la plage. Ce terme désignait autrefois le transfert des taureaux de leurs pâturages jusqu'aux arènes de la ville conduits par les gardians. Aujourd'hui, c'est une tradition taurine qui simule ce transfert en lâchant les taureaux dans les rues des villages pendants les fêtes traditionnelles camarguaises. L'originalité de l'abrivado du Grau du Roi est que l'événement se déroule sur la plage. Nous étions garés au parking de la plage dont une partie est réservée aux campings cars avec aire de vidanges/point d'eau. Pas d'électricité. 13 euros les 24h, possibilité de ne stationner que quelques heures et de payer en fonction des heures passées. A l'occasion de l'abrivado, la partie camping car était pleine et les manoeuvres devenaient difficiles pour les retardataires.

    LA  CAMARGUE  LA  CAMARGUE            LA  CAMARGUE   

     

    LA  CAMARGUE        LA  CAMARGUE   

     

    LA  CAMARGUE             LA  CAMARGUE 

    Il y avait beaucoup de monde pour cette édition qui marquait le retour de l'abrivado après deux années de pause dûes au Covid. Nous ne nous sommes pas sentis en danger car une plage c'est plus large qu'une rue de village et il n'y a pas d'enfermement, il faut juste faire attention aux mouvements de la foule en fait, les chevaux et taureaux sont bien encadrés par des gardians entraînés.

         LA  CAMARGUE       

          On voit les immeubles-pyramides de la Grande Motte à l'arrière-plan

     

    A visiter absolument en Camargue: la ville médiévale fortifiée d'AIGUES-MORTES cool (port de commerce et départ pour les croisades sous le Roi Saint-Louis). Vous pouvez flâner dans les rues à l'intérieur de la citadelle où se côtoient petites boutiques et galeries d'artistes puis ensuite visiter le salin d'Aigues-Mortes soit en petit train, soit en 4/4 au coeur des 9 800 hectares de l'exploitation.

    Un parking payant est réservé pour les camping cars à 50 m de la citadelle. Ne cherchez pas ailleurs, ils sont tous payants. Je ne conseille pas d'y dormir par contre car cela vous coûtera 22 euros!

     

    La  Camargue

     La forteresse vue depuis le salin, la concentration de sel donne cette couleur rosée à l'eau.La  Camargue

     

    Aigues- Mortes lorsqu'on arrive de la piste cyclable du Grau du Roi. Photos prises l'hiver en fin d'après-midi.

    LA  CAMARGUE        LA  CAMARGUE

     

    LA  CAMARGUE              LA  CAMARGUE 

     

    Journée à Aigues Mortes en mai 2019 avec la visite des remparts qui offre de beaux points de vue sur la ville et au-delà. Les remparts sont bien conservés, un audio guide vous apprend ce qui s'est passé dans ces fortifications (portes militaires, emprisonnement de protestants, de femmes "suspectes"...)

    La  Camargue                     La  Camargue

     

    La  Camargue                La  Camargue

     

    La Place d'Aigues Morte avec la statue de Saint Louis

     La  Camargue

     Boutiques sympas dans le vieux centre.

    La  Camargue

     

    Autre visite à faire sur Aigues Mortes, le salin. Intéressante et instructive, au détour des différentes camelles qu'on aperçoit depuis le petit train, on y apprend tout sur la récolte du sel, son séchage, ses usages.

    https://www.visitesalinsdecamargue.com/

    La  Camargue     La  Camargue

     Une "camelle", tas de sel récolté qui sèche à l'air libre, les 30 premiers cm serviront au salage des routes enneigées, le reste est utilisé en cuisine.

     

     

     Autre incontournable en CAMARGUE: LES SAINTES-MARIES DE LA MER

    Il y a 3 aires cc, sans ombre (les arbres sont rares en Camargue :) et sans charme particulier on va dire, ce sont des parkings comme à de nombreux endroits en France (au sud en tout cas). 

    1) à l'entrée de la ville, à 3min à pied du centre-ville. Il s'agit d'un grand parking, 13 euros/nuit (pas d'électricité). Pas de place pour sortir la table et les chaises. Pratique en hors saison pour visiter la ville.

    https://park4night.com/fr/lieu/2043/aire-camping-car-stationnement-payant/saintes-maries-de-la-mer-rue-crin-blanc/france/bouches-du-rhone#.YisTknrMJaQ

    La  Camargue

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2) celle de la PLAGE-EST qui se trouve face à la mer et à 5min à pied du centre-ville. Vidanges (3 stations de vidanges eaux usées et toilette) et plein d'eau de 8h30 à 17h30. Grand parking (pas de place pour sortir tables et chaises), pas d'électricité. 13 euros par jour, paiement le matin auprès d'un gendarme à la guérite ou directement au camping car. Nous avons testée cette aire à deux reprises au Printemps. Nous l'avons trouvée fermée début mars 2022. L'avantage de cette aire est qu'elle offre un point de chute pour à la fois visiter la ville, accéder à la plage rapidement à pied ainsi que la possibilité de faire du vélo ou de marcher sur une piste qui traverse la réserve naturelle de Camargue avec marais et flamands rose d'un côté et plage de l'autre.

    La  Camargue

    La  Camargue

     

        La  Camargue

    Juste derrière l'aire de la Plage Est, Réserve naturelle de Camargue, traversée par une piste praticable en vélo ou à pied. Et bien sûr la plage sauvage et son sable fin grisé.

    La  Camargue 

    La  Camargue

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Marais d'un côté...

     

                                                         Mer de l'autre....

    La  Camargue

     

     

     

    La  Camargue

     

    Apparemment à présent (2022) se garer 100m après le parking, le long des digues, sur le sable, n'est plus autorisé pour des raisons de sécurité (ensablement, vent violent). Photos ci-dessous de 2012. 

    La  Camargue

    La  Camargue

    La  Camargue

                 Vue depuis le camping car.

     

     

    3) celle à l'extérieur de la ville. Juste avant le camping Le Clos du Rhône. 13 euros. Sol en gravier. Pas d'électricité. Située à 20m de la mer. Aire isolée. Piste cyclable pour rejoindre la ville. https://park4night.com/fr/lieu/9919/aire-camping-car-stationnement-payant/saintes-maries-de-la-mer-chemin-du-clos-du-rh%C3%B4ne/france/bouches-du-rhone#.YisTWnrMJaQ

    LA  CAMARGUE LA  CAMARGUE LA  CAMARGUE

    LA  CAMARGUE             LA  CAMARGUE 

     

    4) Si vous voulez un peu d'ombre et pouvoir sortir tables et chaises, il y a le camping La Brise qui accueille de nombreux camping cars. Ils avaient une partie aire en 2015 à présent fusionnée avec la camping, c'est bien dommage.

    https://www.camping-labrise.fr/fr/les-hebergements-du-camping/camping

    https://park4night.com/fr/lieu/2765/camping-avec-camping-cars-autoris%C3%A9s/saintes-maries-de-la-mer-41-rue-marcel-carri%C3%A8re/france/bouches-du-rhone#.YisVDXrMJaQ

    La  Camargue


     

    La  Camargue

     La  Camargue

     

     

    A la sortie des Saintes-Maries de la Mer, vous pouvez visiter le Parc Ornithologique du Pont de Gau (comptez 2h pour le tour complet du site en prenant le temps d'observer, possibilité de pique niquer sur des tables au début du parc). Vous y verrez en liberté dans leur milieu naturel beaucoup d'espèces: flamands rose, hérons, aigrettes, avocettes... 

    La  Camargue

     

    LA  CAMARGUE 

     

    LA  CAMARGUE                LA  CAMARGUE

     

    LA  CAMARGUE     LA  CAMARGUE

     

    LA  CAMARGUE    LA  CAMARGUE

     

    LA  CAMARGUE La  Camargue La  Camargue 

     

    La  Camargue               LA  CAMARGUE

     

     

    La Camargue, c'est aussi des villes avec un riche patrimoine historique et culturel.  

    Arles:

    Classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO, Arles possède de nombreux vestiges romains comme le théâtre antique, les arènes et les Alyscamps (ancienne nécropole). Balade dans la veille ville agréable (Place de la République, Cathédrale Saint Trophime...).

    La  Camargue  La  Camargue La  Camargue

     

     

    La  Camargue La  Camargue La  Camargue

             

     

    Nîmes:

    Nîmes est une belle ville qui abrite des vestiges de monuments romains bien conservés.

    La Maison Carrée, temple romain dédié pour Auguste à la gloire de ses deux petits-fils: Lucius César et Jules Caius César. Tour à tour maison consulaire, écurie, appartement, église, ces différentes utilisations depuis le IXème siècle fait expliquent qu'elle se soit si bien conservée au fil du temps.

    La  Camargue

     La  Camargue

     

     

    Visite incontournable des Arènes qui illustrent très bien le savoir faire et la maîtrise des ingénieurs romains tant l'architecture est complexe (arcades superposées, galeries souterraines, trappes, monte charge). Elles pouvaient accueillir 24 000 spectateurs répartis sur 34 rangées de gradins.  L'audio guide est bien utile pour s'imprégner du lieu et comprendre ce qui s'y passait. Pour tout savoir sur les gladiateur, le quartier des gladiateurs est un espace de découverte et d'exposition qui permet d'apprendre le rôle de chaque combattant.

    La  Camargue

     

          La  Camargue

     

    La  Camargue

       

            La  Camargue

     

    La  Camargue

     

    La  Camargue

      

    La  Camargue

     

     

     

    Puis promenade dans les Jardins de la Fontaine où se trouve la Tour Magne depuis laquelle nous avons un beau point de vue sur la ville.


    La  Camargue

         La  Camargue

     

    La  Camargue        La  Camargue

     

     

    Et n'oubliez pas avant de quitter la Camargue de goûter et/ou ramener du riz, du sel, du vin gris des sables.

     

    La  Camargue

     

    LA  CAMARGUE

     Crédit Gfycat.com

     


    4 commentaires
  • Nous avons passé 3 jours à Rome en couple en février 2012. Pour cette petite escapade, nous n'y sommes bien sûr pas allés en camping car mais en avion avec Easy Jet.

    italy_mwp.gif (4794 bytes)

    Le temps était pluvieux mais il faisait moins froid qu'en France et nous avons pu faire les incontournables: visite du Colisée, du Forum Romain, la Basilique Saint-Pierre, le pont Saint-Ange, la Fontaine de Trévi, la Piazza Navona et le Campo dei Fiori, le Vittoriano, balade dans le quartier Trastevere et promenade du Janicule (superbes point de vue sur Rome). Il nous a manqué un jour pour faire la visite du Vatican et flâner davantage dans les quartiers. Nous avons pris le "Roma Pass" 30 euros, valable 3 jours, nous ne payons pas les 2 premières visites, ensuite les visites sont à moitié prix. Le pass donne accès gratuitement aux bus et au métro. Le pass nous évite de faire la queue sur les différents sites (et déjà en février il y avait beaucoup d'attente pour entrer dans le Colisée). Le pass concerne les sites archéologiques (Colisée, Forum Romain...) et tous les musées de Rome SAUF le Vatican qui est un site à part, un lieu autonome dans Rome. Il faut voir selon ce que vous avez l'intention de faire, si vous l'amortirez ou pas. Entrée du Colisée: 9 euros, celle du Forum Romain: 12 euros, il faut donc faire plus que ces deux visites pour l'amortir. Je conseille de se renseigner sur les sites que vous allez visiter avant d'être sur place car il n'y a pas souvent de panneaux d'information sur les sites, aucun par exemple sur le Forum Romain, c'est pour mieux vous vendre les audio-guide ou visites guidées.

    J'avais réservé 3 nuits à l'hôtel Domus Praetoria , Via Milazzo: www.domushotel.com. Il est situé dans une rue calme, à deux pas de la gare Termini, point central de tous les transports en commun: trains, bus, métro. Il n'y a que 2 lignes de métro à Rome, une fois au centre, on peut faire beaucoup de choses à pied, le centre n'est pas très étendu, on passe vite d'un quartier à un autre.J'ai choisi cet hôtel après avoir consulté une vingtaine d'avis très positifs et de photos sur le site Trip advisor qui recense des centaines d'avis de consommateurs sur beaucoup d'hôtels dans des villes du monde entier. C'est un site fiable; les gens sont sincères et donnent plein de détails.

    J'ai payé 60 euros la nuit pour une grande chambre et salle de bains avec 2 petit-déjeuners inclus. L'hôtel est tenu par 3 frères sympas et serviables dont un qui parle très bien français. Le petit-déjeuner est Continental: viennoiseries, pain, confiture, nutella, yaourts, boissons chaudes et jus de fruit (le seul truc pas terrible, genre poudre allongée d'eau). On vous prépare les boissons chaudes au petit bar puis on se sert ce que l'on veut. Il est servi dans une petite salle, ça fait familial, pas gros hôtel-usine avec grand buffet et plein de monde qui s'y presse.

    Nous avons trouvé les Italiens aimables, nous avons été juste parfois importunés par des vendeurs de rue-comme dans d'autres capitales- qui se ruaient sur les touristes à la moindre goutte pour vendre des parapluies par exemple. La déception de notre mini-séjour a été la nourriture, il faudrait se procurer de bonnes adresses, des bon plans avant le départ. Il y a beaucoup de trattorias qui ne cherchent qu'à remplir leur salle, les clients sont les uns sur les autres et sont servis à toute vitesse (même le soir, même lorsqu'on prend un menu complet!), c'est dommage, j'ose pas imaginer ce que ça donne en haute-saison. Bien sûr ça dépend des établissements mais disons qu'on a pas eu trop de chance, j'ai même mangé des spaghettis alla Carbonara tellement sèches et avec des lardons "blancs"(que du gras, pas de trace de viande, que j'ai laissé de côté d'ailleurs) que personnellement j'aurais eu honte de proposer!

    3 jours à Rome 3 jours à Rome

    3 jours à Rome   3 jours à Rome  

                                                        Entrée de l'hôtel

    Hôtel Domus Praetoria, Grand lit, armoire, petite table, TV(chaînes italiennes + France 24), coffre-fort, mini-bar, salle de bains spacieuse attenante.

    3 jours à Rome

    Il Vittoriano, monument Victor Emmanuel II dit "la machine à écrire"

    3 jours à Rome   3 jours à Rome

    Le Forum Romain

    3 jours à Rome

    Fontaine de Neptune, Piazza Navona (Place Navone)

    3 jours à Rome

    Vue de Rome depuis le Janicule

    (chaussez-vous bien, ça monte pour accéder à la promenade du Janicule)

    3 jours à Rome

    La Fontaine de Trévi, très imposante (vue partielle ici pour ne pas avoir la masse de touristes devant!)

     

     3 jours à Rome  

    Basilique Saint Pierre vue du Pont Saint Ange (Sant Angelo)

    3 jours à Rome  3 jours à Rome

    Intérieur de la basilique (accès gratuit)

     

     

    Vous pensez réserver un logement sur le site Booking.com? Cliquez sur le lien ci-dessous, je gagnerais 15 euros pour le parrainage à la fin de votre séjour et vous obtiendrez de votre côté 15 euros de remboursement sur votre logement!

    https://www.booking.com/s/35_6/64832c34

     

     

    Autres voyages sans camping car sur mon second blog: http://valisesetsacados.eklablog.com/


    votre commentaire
  • Nous avons passé quelques jours pendant les vacances de la Toussaint 2011 à Périgueux et à Sarlat. Il y a beaucoup de fôrets en Dordogne qui se parent de belles couleurs en Automne et offrent aux photographes de beaux clichés.

    La ville de Périgueux propose une aire de camping car à 15min à pied du centre ville. Elle se situe à côté d'un immeuble mais c'est un quartier très calme. Juste en face de l'aire vous avez la voie verte qui longe la rivière (l'Isle).

    Il ya 42 places, un agent municipal passe chaque jour pour le paiement (5 euros en octobre)

    La DordogneLa Dordogne

    Il y a beaucoup de choses à faire et à voir en Dordogne: randonnées balisées, visites de grottes, de sites préhistoriques, pauses-gastronomie... chacun choisira selon ses gôuts. La ville de Sarlat mérite l'attention. Capitale du Périgord noir, ses façades sont magnifiques, l'architecture médiévale a été très bien préservée et entretenue. Vous y trouverez aussi bon nombre de restaurants, épiceries fines et boutiques proposant des objets de décoration intérieure. Il y a une aire dans la ville, très mal située (en bord d'une route très passante) et mal conçue pour se garer, vidanger et manoeuvrer.

      La Dordogne   La Dordogne Sarlat by night

    La DORDOGNE

     

    PAYSAGES D'AUTOMNE EN DORDOGNE

    La Dordogne  La DORDOGNE

    La Dordogne                  La DORDOGNE   

     

     

     

     

     

    Nous avons préferé dormir au Nord Ouest de Sarlat, dans le village Les Eyzies, qui propose une petite aire bien sympa (photo 1)(4 euros en octobre, possibilité de vidange eaux usées+toilette, 2euros de plus pour le plein d'eau) au pied du village et qui est le point de départ de plusieurs randonnées. On peut également se rendre à pied à partir de l'aire au site préhistorique de Laugerie Basse (photo 2) ou encore visiter le Musée de la Préhistoire (photo 3).

    La Dordogne La Dordogne

    La Dordogne

    La Dordogne

     


    2 commentaires